Ofelia Song est un projet à la croisée du cirque, du théâtre et des arts plastiques. c’est un seule en scène, un portrait de femme, inspiré par Ophélie. personnage secondaire dans Hamlet de Shakespeare, Ophélie devient au XIXème siècle une figure de prédilection pour les peintres préraphaélites et romantiques. le tableau de John Everett Millais est le plus célèbre. Il est le premier à la représenter allongée dans la rivière, entourée de fleurs, morte. Ophélie m’intrigue depuis longtemps ; ce qui m’interroge, c’est la manière dont elle est le plus souvent représentée : folle ou morte. Le texte de Shakespeare permet pourtant d’autres interprétations ; sa folie n’est pas avérée, sa mort même est mystérieuse. J’enquête sur Ophélie, pour raconter son histoire. Ophélie est une figure féminine passive et idéalisée, mais pas que... Je m’attarde sur sa complexité.

Continuer la lecture

FESTIVAL VERTIGE DE L'AMORCabaret - Concerts Rock - Cirque2 soirées concerts exceptionnelles où musiciens, acrobates, jongleurs, effeuilleuses, magiciens et danseuses vous reçoivent pour une fête païenne joyeuse et monstrueuse, vertige garanti !Deux représentations, vous avez le choix dans la date … Pour célébrer la fête des morts ,"Vertige de l'Amor" est un festival insolite et rare, dans un cadre magique, cocktail détonnant de cabaret new burlesque, de rock live et des numéros de cirque. 16h30 INITIATION AUX ARTS DU CIRQUE tous publicsAteliers pédagogiques trapèze et maquillage « spécial Halloween » par Larue et Compagnie 18h CONCERTS public averti Billetterie AUTOSTOP Rock expérimental spectaculaire, franco-hollandais.Amélie Develay (chant, Thérémine), Olivier Ensenat (guitare) et Eppo Dekker (basse et machine à coudre) WESTERN MACHINE Les fringants lonesome cow-boys & girl chéris reviennent de tournée pour une première date en région parisienne !C’est du pur rock américain, efficace et irrésistible, joué par des dandys français. JAD WIO Subversif et élégant,Jad Wio distille son délicieux venin avec intelligence et…

Continuer la lecture

En temps de pandémie, les chroniques du Collectif BRUTUS s'écrivent en vidéo. Le dernier pavé parle de peine de mort. A écouter.

Continuer la lecture